isolation.
Isoler son logement, c’est investir dans un confort durable, réduire ses factures, valoriser son bien et contribuer à la protection de l’environnement. C’est une démarche essentielle pour améliorer sa qualité de vie tout en respectant les enjeux écologiques et économiques actuels.
Pourquoi isoler son logement ?
1. Réduction des pertes d’énergie
Un logement mal isolé peut perdre jusqu’à :
-
30 % de chaleur par le toit,
-
20 à 25 % par les murs,
-
10 à 15 % par les fenêtres,
-
7 à 10 % par les sols.​
​
Isoler permet de réduire ces déperditions, maintenant la chaleur en hiver et la fraîcheur en été.
2. Réalisation d'économies d'énergie
3. Confort thermique et acoustique
4. Valorisation du bien immobilier
5. Réduction de l'empreinte écologique
Une bonne isolation diminue la consommation de chauffage ou de climatisation, entraînant : des factures énergétiques plus légères ainsi qu'un amortissement rapide des travaux grâce aux économies réalisées.
La température intérieure reste stable quelle que soit la saison. Les parois froides ou les courants d’air disparaissent. De plus, certains matériaux isolants absorbent également les bruits, réduisant les nuisances sonores.
Un logement bien isolé bénéficie d’un meilleur Diagnostic de Performance Énergétique (DPE). Ainsi, il devient plus attractif sur le marché immobilier, que ce soit pour la vente ou la location.
Moins de consommation énergétique signifie moins d’émissions de gaz à effet de serre, ce qui favorise la transition énergétique et contribue à la lutte contre le réchauffement climatique.
Votre isolation avec
France Accord Habitat.
1
Isolation combles perdus
L'isolation des combles perdus consiste à isoler la partie supérieure d'une maison qui n'est pas aménageable. Ce type d'isolation est particulièrement efficace, car les combles sont souvent responsables d'importantes déperditions thermiques (jusqu’à 30 % des pertes de chaleur dans une maison mal isolée).
2
Isolation sous-rampants
L’isolation sous-rampants concerne les combles aménageables ou déjà aménagés. Elle consiste à isoler les pans inclinés de la toiture (appelés rampants) pour empêcher les déperditions thermiques tout en permettant d'utiliser cet espace comme pièce de vie.
3
Isolation par l'extérieur
L’isolation par l’extérieur consiste à envelopper un bâtiment d’un matériau isolant pour améliorer ses performances thermiques tout en préservant l’espace intérieur. Cette méthode offre une solution complète et performante afin de réduire les ponts thermiques (zones de déperdition de chaleur) et améliorer l’efficacité énergétique du logement